Néx à Genève en 1993, Linn Molineaux est artiste, auteurice, poète et performateurice diplôméx de la H.E.A.D. en 2017. Iel poursuit depuis cette date sa pratique de création et d’écriture, exposant régulièrement.
Son premier livre Regarde le bruit des montagnes a été publié en 2018 aux éditions Torticolis et Frères, iel est également publié en 2020 dans l’Anthologie de jeunes poètes suisses romands de la maison d’édition grecque Vakxikon Publications et en 2025 dans le Volume XI de la revue littéraire L’Epître avec un texte co-écrit avec Sarah Perdrizat Bye-bye nénés. Linn est membre de la Société Royale des Arts anglaise depuis 2020, sur la base de son travail d’artiste et de poète.
En 2020, iel est sélectionné parmi les auteurs qui représenteront la Suisse au Festival Européen de Poésie à Londres avec le soutien de ProHelvétia et est lae lauréatx de la bourse d’aide à l’écriture nouvel·le auteur·e du canton de Genève pour son deuxième livre Catadioptre (titre provisoire).
Linn crée en 2020 la compagnie de création pluridisciplinaire Les Filoues proposant un travail artistique et poétique pluridisciplinaire.